vendredi 1 avril 2011

Le Japon, ses plages... ses 21 Funkushimas en préparation... [Le "Funk", symbole "Fu", exprimé en CIV/kg/m2 est une unité de puissance d'expert ("C" pour corruption, "I" pour imbécilité, "V" pour victimes au tableau de chasse)]


Pour faciliter les calculs, selon les boulettes, on s'exprime généralement en Funk, MiliFunk, MicroFunk et NanoFunk, mais là on doit bien sûr compter en GigaFunk. Parce que tout de même, réaliser des murs de 5 m lorsque les vagues en atteignent couramment  9... ! Proposition :  un prix Lebon (Nobel inversé) qui couronnera le meilleur. 


Reportage enthousiaste involontairement comique d'une globe trotter sur le Japon !





Le nom des villes où sont implantées les damnées centrales étant illisible sur le document traduit, il est peut-être involontairement un peu modifié, de manière non moins involontairement comique, reportez-vous au lien dans l'article précédent si vous avez d'excellents yeux ou à une carte détaillée... mais ça n'a guère d'importance, les 21 centrales existent bel et bien hélas de façon certaine, qu'elles se nomment Monju ou Manju, Nicano ou Nicanu etc. que nos amis japonnais me pardonnent ce péché véniel, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, et le leur est bien pire.


Le professeur Ishibashi. Il avait démissionné du comité d'expert après avoir vainement tenté d'alerter ses collègues. (Une question pointue hautement technique supposant des théories divergentes controversées ? Pas du tout : le mur de protection des réacteurs était prévu de 5 mètres alors que lors d'un tsunazi, -je laisse- les vagues atteignent 9...) Vaincu, c'est alors qu'il avait annoncé une catastrophe nucléaire majeure au Japon sous peu. Cliquer sur la légende de l'image pour obtenir la "chronique d'une catastrophe annoncée". Et sur le lien associé ici qui explique entre  autre ce que signifie la notion de "criticité" dont tout le monde parle (fusion de dégagement de grande quantités de corium -mortel- dans l'atmosphère) sans trop savoir (et on ne nous explique pas ça à la tévé !)

Pour plus de détails (lien) ou voir article précédent (lien).


                 ET VOILA!










                   La vague de 9 mètres qui arrive...
             Dies irae. C'est beau en un sens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire